fbpx

Présentation du Projet

Qu’est-ce que l’étude PASS ??

Notre objectif est d’évaluer si un programme d’activité physique socialement connecté est en mesure de soutenir la santé et le bien-être des anciens combattants. L’étude est également ouverte aux membres actuellement en service (forces régulières et réserves) des Forces armées; l’étude pourrait être particulièrement intéressante pour ceux qui envisagent de quitter l’armée dans un proche avenir.

Qui Mène L’étude PASS


L’étude est menée par le Dr Mark Beauchamp, le Dr Eli Puterman et leurs collègues de l’Université de la Colombie-Britannique. Cette étude est financée par une subvention (Fonds pour le bien-être des anciens combattants et des familles) d’Anciens Combattants Canada. Bien qu’Anciens Combattants Canada ait financé ce projet, il ne participe pas à la réalisation de cette recherche.


Si vous décidez de rejoindre l’étude:

504 vétérans militaires et membres des Forces armées canadiennes actuellement seront répartis au hasard en deux groupes, comme indiqué ci-dessous. Vous serez soit randomisé(e) pour recevoir le programme PASS peu de temps après avoir terminé les mesures de base, soit vous serez randomisé(e) dans un groupe de contrôle sur liste d’attente où vous recevrez le programme après 6 mois.

%d